Montgolfière et boule chinoise

Il ne me manquait plus que ça pour que la déco de la chambre de bébé soit complète : la fameuse boule chinoise en papier transformée en montgolfière. Après avoir utilisé le couvercle de la boîte de vache qui rit pour faire un attrape rêve, j'utilise le fond pour ma nacelle.... Décollage immédiat !

 

Tutoriel / Comment faire une montgolfière avec une boule chinoise ? Temps de réalisation : 1h

 

Matériel nécessaire :

- Une boîte de vache qui rit / Une boîte de conserve...

- De la peinture / du joli papier / des feutres...

- De la colle vinylique (vernis-colle)

- Un pinceau, un ciseau, une perforeuse

- De la ficelle / du ruban

 

Etape 1

 

Montgolfière et boule chinoiseMontgolfière et boule chinoise

Décorez la boîte : En peignant, en coloriant, on collant... C'est technique libre ! Personnellement j'aime beaucoup le déco patch, alors je colle un superbe papier cadeaux plein de monstres gentils.

 

Etape 2

Décorez la lampe en papier : Au choix, en collant du papier (attention, là il faut de la feuille de soie) ou alors avec de la peinture... Les plus téméraires utilisent même du tissus, mais ça deviendrait trop compliqué pour moi ! Du coup je pars sur un simple trait au feutre. Notez que le papier... ça bavouille un peu (non, non, ce n'est pas moi qui ai mal tracé !).

 

Etape 3

 

Montgolfière et boule chinoise
Montgolfière et boule chinoiseMontgolfière et boule chinoise

Accrochez la nacelle : Une étape assez simple à faire, même pour les enfants. A l'aide de la perforatrice, découpez 2 trous, par lesquels vous pourrez ensuite faire passer votre ficelle. Attachez le tout à votre boule en papier... Et c'est parti pour un grand voyage !

Montgolfière et boule chinoise
Retour à l'accueil