Customiser une lampe en papier... avec des papillons en papier !

Ca me travaillait depuis un petit moment, cette histoire de lampe en papier avec des papillons... Voilà, je me suis lancée !

 

Tutoriel / Comment faire des papillons en papier ? Temps de réalisation : 20 minutes

Matériel nécessaire :

- une lampe (biensûr !)

- un crayon

- des ciseaux

- du double face / de la colle

- de l'adhésif

- du joli papier / du papier kraft / des pages de vieux bouquins

Si vous ne voulez pas sacrifier un livre, utilisez du papier journal, que vous pouvez vieillir avec du marc de café (voir cet article)

 

Etape 1

Customiser une lampe en papier... avec des papillons en papier !Customiser une lampe en papier... avec des papillons en papier !Customiser une lampe en papier... avec des papillons en papier !

Découpez les papillons : Après avoir empilé vos feuilles les unes sur les autres, scotchez une extrémité afin de pouvoir tout découper en même temps. Pliez vos feuilles en deux et dessinez une moitié de papillon. Vous pouvez ensuite découper !

Customiser une lampe en papier... avec des papillons en papier !Customiser une lampe en papier... avec des papillons en papier !

Etape 2

 

Customiser une lampe en papier... avec des papillons en papier !

Collez les papillons : J'ai choisi d'utiliser du double face (mon chéri a utilisé toute ma colle pour nos faire-part de naissance !). Pour plus de volume, découpez d'autres papillons que vous superposerez ensuite aux autres.

Sympa, non ?

Customiser une lampe en papier... avec des papillons en papier !
Retour à l'accueil