Comment faire une bougie en gel ?

Temps de réalisation : 1h environ 

Faire une bougie en gel

Petite entorse à ma règle de récup ! Aujourd'hui j'ai acheté un kit pour faire des bougies en gel.

Pour 10 Euros, j'ai plusieurs mèches et un pot de gel pour bougies. C'est assez raisonnable, et le rendu est vraiment chouette ! J'ai choisi d'utiliser des pétales de fleurs, ayant un bouquet de fleurs entrain de dépérir dans mon salon.

Vous pouvez cependant remplir vos bougies en gel avec des coquillages, du sable coloré, des bouts de bois, de l'herbe...

 

Matériel nécessaire :

- Gel pour bougies

- Mèches à base métallique

- Bocaux en verre

- Fleurs / éléments de décor

 

Etape 1 : Préparer les fleurs

Faire une bougie en gel

J'ai séparé chaque pétale, et j'ai également ajouté quelques feuilles. Vous pouvez utiliser des fleurs séchées, mais votre bougie en gel aura plus d'éclat avec des pétales de fleurs encore fraiches.

 

Etape 2 : Faire fondre le gel à bougie au bain marie

Faire une bougie en gelFaire une bougie en gel

Respectez bien les consignes indiquées sur votre emballage. Le top avec le gel à bougies, c'est que si vous n'utilisez pas tout, vous pouvez le ranger de nouveau dans sa boîte. Attention, éviter de remuer votre gel à bougie, afin de limiter la formation de bulles d'air.

 

Etape 3 : fabriquer les bougies en gel !

Faire une bougie en gel

Posez les mèches et faites couler un peu de gel liquéfié. Etage par étage, ajouter votre décoration. Pas de photos pour cette étape... Difficile de tout faire en même temps !

Si vous mettez du gel de partout, ne vous inquiétez pas; une fois refroidi, il se gélifie de nouveau, et vous pourrez le retirer facilement avec vos doigts.

Pour éviter de faire trop de bulles, il faut faire couler doucement le gel à bougies dans votre récipient, mais aussi avoir un gel suffisamment fluide. Plus vous prenez votre temps pour réaliser vos bougies en gel, plus le gel va durcir et faire des bulles. Préparez donc tout à l'avance ! Cependant les bulles font aussi partie du charme de ces bougies en gel (et je ne dis pas ça parce que j'en ai fait énormément...!)

Faire une bougie en gel

Et voilà ! De jolie bougie en gel avec des pétales de fleurs. Une déco fraîche et douce pour l'été !

Retour à l'accueil